#TourCycliste2024: Clovis Kamzong Abossolo reste maillot jaune

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Malgré une chute durant la course et une arrivée à la 6e place, le Camerounais reste de manière provisoire au sommet de la compétition.

C’est armé de courage que le capitaine de Snh Vélo club, Clovis Kamzong Abossolo va franchir la ligne d’arrivée ce 04 juin 2024. Ceci après avoir bravé les 83 km de l’itinéraire Bangangté – Foumbot – Bafoussam, 4e étape de cette 20e édition du Tour cycliste international du Cameroun. Entouré des coureurs ivoiriens, marocains et algériens, il réussira tant bien que mal à se frayer un chemin, après avoir éviter le pire. « Dès le premier sprint, j’ai été bousculé par les coureurs algériens. Je suis tombé en abîmant une des roues de mon vélo. J’ai également été blessé au cours de cette chute », indique dépité, le Camerounais. 

Malgré ce qu’il qualifie de mauvais jeu, le Lion indomptable de la petite reine va remonter sur une nouvelle bicyclette pour essayer de réduire l’écart qui le sépare du peleton de tête. Malgré ses efforts, il arrive en 6e position, derrière 3 Algériens, un Ivoirien et un Néerlandais. Avec 1h58’45 au compteur pour cette 4e étape, il garde le maillot jaune mais réduit l’écart à 22 secondes entre lui et son suivant l’algérien Ayoub Sahiri.


L’Algerie en pleine forme

En 1h58’04, l’algérien Ayoub Sahiri va avoir raison de ce parcours connu pour sa difficulté à cause des nombreuses montées et descentes à effectuer, de routes sinueuses et assez dégradées sur le trajet Foumbot-péage Bafoussam, sans oublier les nombreux ralentisseurs que l’on peut rencontrer ça et là. 

En franchissant le premier la lignée d’arrivée, il garde son maillot à pois rouge en étant le meilleur grimpeur de cette 4e étape, en plus de remporter le maillot blanc en tant que meilleur jeune du parcours. Son compatriote et coéquipier Minouni Oussama Abdallah est arrivé en 3e position sur un temps de 1h58’43 tout comme l’Ivoirien Cissé Isiaka classé 2e.


Pour la 5e étape, les cyclistes des différentes délégations devront dompter les 120 km qui séparent la région de l’Ouest à celle du Littoral suivant le parcours Bafoussam-Dschang- Nkongsamba. Ce sera ce 05 juin 2024 dès 10h.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau