#BackToSchool: les élèves entament le 3e trimestre

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Les élèves de l’école publique d’Ekoumdoum ont débuté les cours après avoir rejoint leurs salles de classes respectives ce lundi 15 avril 2024.

 

Deux semaines après la pause, il faut se reprendre. Il n’y a plus de temps à perdre pour cette dernière ligne droite. Cahiers sur la table, on passe aux révisions des cours faits avant le départ en congés. « Ça doit aller vite. Nous devons nous assurer que ce qui a été transmis avant le départ en congés n’a pas été oublié. Après cela, nous débuterons avec de nouvelles leçons pour meubler l’année. Il faut qu’on s’assure que nos enfants ont le niveau requis pour les examens parce que l’école publique d’Ekoumdoum est un sous Centre pour les examens du CEP », indique Carole Jacqueline Carole Mbia Nkodo.

La propreté est de rigueur

Toutes les salles de classes et l’enceinte de l’établissement ont systématique été nettoyées afin d’accueillir les élèves ce lundi 15 avril dès 7h. Plus encore, les maîtresses veillent à la propreté et au respect du règlement intérieur par les élèves. « Les filles doivent avoir 06 nattes au minimum 05. Si on constate qu’une élève a la mèche on coupe et on lui permet de ne pas rater les cours de la journée. Pour les garçons c’est rasé à nu, s’il y a des cheveux volumineux on passe les ciseaux », fait savoir Jacqueline Carole Mbia Nkodo.

Dernier tournant 

Cette reprise marque le dernier tournant des cours pour l’année scolaire 2023-2024. Ainsi les élèves ont moins d’un mois pour débuter les examens pour certains et prendre des vacances pour d’autres. « Ce dernier trimestre est le plus court de l’année scolaire parce qu’il est meublé avec les examens. Il y a les épreuves blanches avant le CEP et le concours. S’il y a des choses qu’on a pas fait, c’est maintenant qu’il faut les rattraper et voir comment terminer avec les leçons au programme. C’est une période assez serrée mais gerable », conclut la directrice 1A à l’école publique d’Ekoumdoum.

Divine Kananyet (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau