Ce 2 octobre 2025 , Cabral Libii, candidat du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN), a sillonné les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest sous le signe de l’apaisement.

À son arrivée à Bamenda, sur la « Commercial Avenue », le ton a été donné par ses partisans brandissant des rameaux d’arbres de paix. Vêtu d’une tenue traditionnelle du Nord-Ouest, le candidat a d’emblée insisté sur la nature de son message : « Je suis venu porter un message de paix. »Il a poursuivi en évoquant un souvenir (Lien) : « Il y a quelques années à Kumba, des élèves avaient été assassinés. Dans notre colère, nous avions appelé à l’état d’urgence. Nous nous sommes rendu compte ensuite que cela avait choqué beaucoup de nos compatriotes. Aujourd’hui, je viens également leur présenter nos excuses. »
Une campagne de proximité à l’Ouest

De Mbouda (département des Bamboutos) à Balessing (commune de Penka-Michel), le candidat a été accueilli avec enthousiasme. À chaque arrêt, des motards l’ont escorté dans un concert de klaxons. La même ambiance régnait au carrefour « Rondo » à Dschang, où les militants et sympathisants du parti , utilisant une voiture de propagande, ont manifesté leur soutien. Cabral Libii a salué cet engagement, à quelques jours de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
Eric Mvogo Ada