#Presidentielle2025: les jeunes demandent à Paul Biya d’être candidat

photo-output
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

C’était lors de la cérémonie marquant la célébration de l’anniversaire du chef de l’État ce 13 février à Yaoundé, en présence de son représentant personnel, le ministre d’État, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.

 

Comme chaque année, la jeunesse dans ses différentes composantes sociologiques s’est donnée rendez-vous en masse au palais polyvalent des sports de Yaoundé. L’objectif étant de souhaiter joyeux anniversaire au président de la République. Mais aussi de lui témoigner leur attachement aux idéaux de paix, d’unité et du vivre-ensemble, chers au président de la République.
« La jeunesse est à vos côtés et est consciente de ses responsabilités», a souligné à cet effet, Fadimatou Iyawa Ousmanou, présidente du Conseil national de la jeunesse du Cameroun.

Déclaration des jeunes

Dans sa déclaration, la jeunesse politique, estudiantine extrascolaire a demandé à Paul Biya d’être candidat au prochain scrutin présidentiel. Elle a également dit au représentant du chef de l’État, son engagement à payer la caution du candidat du RDPC. Dans ce sens, plusieurs messages sur les banderoles traduisent le soutien des jeunes au président de la République. L’on peut retenir entre autres, « Popaul, la jeunesse avec toi jusqu’à la gare », « À bas les sirènes du chaos », « Pour nous les jeunes, Popaul est le meilleur choix, notre choix final . Nous irons avec lui jusqu’à la gare », « Nous célébrons un homme d’exception qui incarne la stabilité et la paix au Cameroun ».

Jeunes parlementaires

Remerciement du président Paul Biya

Son représentant personnel l’a transmis aux jeunes après avoir reçu le cadeau offert au chef de l’État. En effet, ce cadeau qui représente la carte du Cameroun, vise à dire merci au président Paul Biya pour ses multiples œuvres. « Le président Paul Biya est soucieux de votre plein épanouissement. Il ne vous laissera jamais tomber. L’âge est loin d’être un handicap, c’est plutôt un atout » a confié Ferdinand Ngoh Ngoh aux jeunes. Il a également exhorté les jeunes à faire confiance au président de la République et à croire en sa vision pour un Cameroun prospère.

Ferdinand Ngoh Ngoh

Pour rappel, Paul Biya est né le 13 février 1933 à Mvomeka’a, région du Sud Cameroun.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet