Promotion de la femme : Marie Thérèse Abena Ondoa engage le personnel à plus de créativité

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

La ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF) s’exprimait ce 21 janvier, alors qu’elle recevait les personnels des services centraux et déconcentrés de son ministère, pour la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an.

Occasion pour Marie Thérèse Abena Ondoa, de revenir sur le bilan des activités de 2024, pour saluer les efforts déployés par les personnels des services centraux, déconcentrés ainsi que des Unités Techniques Spécialisées, mais aussi et surtout de tracer la feuille de route pour la nouvelle année.

Perspectives 2025

La ministre fera savoir que l’année 2025 sera marquée par la poursuite de la mise en œuvre du budget-programme, avec une emphase constante sur la recherche de la performance dans la conduite des actions planifiées. « Il s’agira pour l’ensemble du personnel, d’intensifier la mise en œuvre des principes de la Gestion Axée sur les Résultats, en étant créatifs, proactifs, efficaces et efficients », a-t-elle indiqué.

Ainsi, conformément au Cadre Stratégique de Performance du ministère, Marie Thérèse Abena Ondoa a rappelé que l’intervention au cours de l’année 2025 portera sur quatre programmes à savoir:

− Autonomisation économique des femmes ;

− Promotion du statut social de la femme et du genre ;

− Développement de la famille et protection des droits de l’enfant ;

− Appui institutionnel et gouvernance.

Défis

Pour atteindre ces différents objectifs, la MINPROFF a souligné qu’il est impératif qu’une attention particulière soit accordée à certaines insuffisances identifiées dans le fonctionnement du ministère. Ainsi, a-t-elle souligné, des efforts devraient être concentrés sur l’amélioration de la communication, tant interne qu’externe, à résoudre les lacunes dans la planification et le suivi de la performance des interventions, accorder plus de diligence dans le traitement des dossiers et accroître la formalisation des processus et des procédures de fonctionnement à travers un manuel. Aussi, « en adressant ces défis de manière proactive, nous consoliderons assurément notre engagement envers l’excellence par la satisfaction pleine et entière des attentes du gouvernement et de nos concitoyens », a-t-elle expliqué.

Des personnels honorés

Ils sont quatre à avoir reçu des distinctions honorifiques au titre du 20 mai 2024. Tout en les félicitant, Marie Thérèse Abena Ondoa a souligné que ces distinctions témoignent de leur mérite et sont une marque de reconnaissance pour leur engagement au travail pendant de nombreuses années.

Par ailleurs, deux personnels admis à faire valoir leurs droits à la retraite, ont reçu séance tenante, des présents des mains de la ministre. Celle-ci a saisi l’occasion pour leur rendre hommage : « La Nation vous est infiniment reconnaissante pour les services rendus », avant de poursuivre : « Je souhaite que votre riche expérience vous permette d’apporter votre contribution dans d’autres secteurs d’activités », leur a-t-elle dit en guise de conseils.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau