Économie numérique: les acteurs en conclave à Yaoundé

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Ils participent du 28 au 30 octobre au sommet international des technologies du Cameroun, qui se déroule au palais des congrès de Yaoundé. La cérémonie de lancement était présidée par Minette Libom Li Likeng, ministre des postes et télécommunications.

 

Placé sous le thème: «Technologie, innovation, entrepreneuriat et durabilité comme outils de croissance économique», le Sommet International des Technologies du Cameroun est un événement de premier plan qui met en avant le pouvoir transformateur de la technologie, de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la durabilité.

La rencontre  permet de rassembler les savoirs technologiques bilingues d’Afrique subsaharienne.  L’objectif principal est de démontrer comment la technologie pénètre chaque secteur de l’économie nationale et peut catalyser un changement significatif.

Objectifs spécifiques

Le Sommet Technologique du Cameroun 2024 est un événement complet et inclusif qui répond aux intérêts et aux besoins de divers acteurs à l’échelle nationale et internationale.

Pour cela, il est question de:

– Promouvoir la transformation numérique. Encourager l’adoption et l’intégration des technologies numériques dans tous les secteurs pour stimuler l’innovation, l’efficacité et la croissance;

  Encourager la collaboration et les partenariats : faciliter les opportunités de mise en réseau et les collaborations entre les parties prenantes de différents secteurs (développement, OSC, privé, gouvernement) et régions pour favoriser le partage de connaissances et créer des synergies;

– Autonomiser les jeunes et les entrepreneurs, fournir une plateforme pour les jeunes innovateurs, entrepreneurs et startups afin de présenter leurs idées, d’accéder à du mentorat et à des opportunités de financement, et d’acquérir une visibilité auprès d’un public mondial. Plus particulièrement, promouvoir les startups dirigées ou détenues par des femmes, tout en leur offrant un accès équitable à digi 4.

Entre autres objectifs à atteindre.

Une tribune pour l’économie numérique

La première édition du sommet international des technologies du Cameroun a drainé du beau monde. L’événement était rehaussé par la présence du ministre des postes et télécommunications (Minpostel) . Minette Libom Li Likeng dans son discours de circonstance a felicité cette initiative portée par des jeunes. «Ce sommet va nous apporter cette masse critique de jeunes qui vont être ces acteurs qui vont oser, vont innover et vont créer» a-t-elle renchérît.

Le promoteur, Ayuk Etta, quant à lui, met en avant le fait qu’il s’agit du 1er évènement tech qui rassemble tous les acteurs de l’économie numérique au Cameroun afin d’échanger sur comment développer notre écosystème numérique.

Carmen Olivia Bilé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau