#SAEDEL2024: rendez-vous en avril 2026

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

C’est l’une des principales annonces faites ce 26 octobre à Kribi par le Directeur du Salon des Acteurs Économiques et du Développement Local (Saedel), Patrice Assiga.

C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture de ce festival qui aura duré une semaine dans le chef-lieu du département de l’Océan. La cérémonie présidée par Agathe Bouedjila, 2e adjoint au maire de Kribi, a donné lieu à une conférence de presse qui a permis aux principaux intervenants, d’apporter un éclairage supplémentaire à propos de certains sujets et de tracer les perspectives du Salon.

Satisfaction des organisateurs

Dans son discours, Patrice Assiga a brossé le bilan de cette 3e édition du salon ouvert le 19 octobre. Le promoteur du festival va ainsi rappeler qu’une centaine d’exposants issus de tous les secteurs d’activités a pris part au festival, 3000 personnes mobilisées pour le carnaval et environ 4000 visiteurs. L’organisateur a également salué la diffusion des différentes conférences tenues sur place sur des chaînes de télévision et même sur des plateformes numériques.

Selon lui, le thème de cette année qui était : « Etat, collectivités territoriales décentralisées, secteur privé et développement local », avait pour objectif de sensibiliser les parties prenantes à savoir : les représentants de l’Etat, les CTD et les experts de premier plan, sur la nécessité d’évoluer ensemble pour aboutir au développement local. Aussi, affirme-t-il : « Nous pensons que le message a été entendu et nous pouvons dire, sans risque de nous tromper que nous avons atteint nos objectifs».

Changement de périodicité

Trois ans après, le promoteur du SAEDEL pense qu’il est nécessaire de relooker le projet et de susciter de l’intérêt. C’est dans ce sens qu’il annonce la tenue dorénavant de ce Salon, une fois tous les deux ans avec une activité au cours de l’année intermédiaire pour susciter l’implication des autres territoires. Profitant ainsi de l’occasion pour annoncer pour avril 2026, la prochaine édition du Salon des Acteurs Économiques et du Développement Local (Saedel).

Pour l’édition qui s’achève, Agathe Bouedjila, 2e adjoint au maire de Kribi, a salué cette action qui offre un cadre d’échanges et de réflexion sur les enjeux de développement local entre État, entreprises privées et CTD. La représentante du maire a en effet estimé que SAEDEL2024 a outillé et capacité de nombreux acteurs sur la création des richesses pour l’essor de nos régions et le bien-être de nos populations. Aussi a-t-elle exhorté les uns et les autres à capitaliser au maximum les connaissances ainsi reçues.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau