Ils ont reçu leurs parchemins ce 25 octobre au campus du Centre d’excellence technologique Paul Biya de Yaoundé. C’était en présence du Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda.
La cérémonie était couplée à la rentrée académique à l’IAI-Cameroun pour l’année 2024-2025. Issus de divers corps de métiers, ces lauréats, cuvées 2021-2024, désormais ingénieurs de travaux informatiques, sortent ainsi couronnés de succès après trois ans d’études et d’abnégation. Ils peuvent donc désormais arborer leurs toges vertes et jaunes sous les youyous des parents et amis, venus se joindre à la foule d’étudiants qui a pris place à la tribune de l’établissement.
La Crtv aux côtés de l’IAI-Cameroun
Venu personnellement encourager l’action du Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun en faveur de l’autonomisation des jeunes et des femmes par les TIC, le Directeur général de la Crtv, a réitéré pour l’occasion, le soutien de l’office à donner de la visibilité aux actions de l’IAI-Cameroun. Charles Ndongo, s’est alors joint au reste de l’assistance, pour exhorter les différents récipiendaires, qui entament ainsi la vie après l’école, à être disciplinés et à se mettre au service de la Nation toute entière, en étant de dignes ambassadeurs de l’IAI-Cameroun partout où ils seront appelés à mettre en œuvre les connaissances ainsi acquises.
Des lauréats engagés
Conscients de l’espoir en eux placé, les lauréats, par la voie de leur président du comité des étudiants, Stéphane Kosso, exprimeront à leur tour, leur gratitude pour les enseignements reçus, avant de s’engager à être des acteurs majeurs de la transformation numérique du Cameroun. Un motif de satisfaction pour le Représentant-Résident, Armand Claude Abanda, qui n’a pas manqué d’exprimer à son tour, sa gratitude à « quelqu’un d’exceptionnel », le Directeur général de la Crtv, pour tout l’accompagnement reçu.
Tout comme le Directeur général de la Crtv, plusieurs autres personnalités sont venues rehausser, par leur présence, l’éclat de cette sortie solennelle, couplée à la rentrée académique. Il s’agit notamment des autorités administratives de l’arrondissement de Nkolafamba, de la secrétaire générale du ministère de l’économie numérique du Gabon, représentant le PCA du réseau IAI, ainsi que le nouveau coordonnateur général de l’IAI.
Aline-Florence Nguini