Retour du Président: accueil chaleureux

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Les populations de Yaoundé sont sorties en masse ce 21 octobre pour communier avec le chef de l’État Paul Biya.

« Il est vraiment là ! Il est vivant ». En lançant ces mots Mama virginie du haut de ses cinquante ans était dans une émotion indescriptible. Comme elle, au lieu-dit carrefour Warda à Yaoundé, de nombreux camerounais ont célébré le retour du président de la République Paul Biya .

 

Une haie d’honneur

 

De part et d’autre de la route, les populations ont fait foule. Certains arborant fièrement le drapeau camerounais. D’autres ont chanté à l’unisson le même refrain : « Paul Biya, notre président, Père de la Nation , Paul Biya encore 100 ans ». À occasion spéciale, dispositif spécial, même les apprenants en tenue de classe n’ont pas voulu louper une miette du passage du cortège du président.

 

Un retour au calme

 

Pour les membres de l’association des acteurs de transports pour la paix, la sécurité et le développement le retour du président Paul Biya est un motif de quiétude et de sécurité dans le pays.

Aussi, la joie envahissante au passage du cortège présidentiel a inspiré plus d’un citoyen. « Le lion! Il est de retour. Plus de peur que de mal » déclare, tout heureux derrière sa brouette de jus, le commerçant Vincent de Paul Batideck.

Non loin de lui, une jeune policière sous cap renchérit : « Le mendiant de la paix est là et nous sommes en paix. Notre Papa est là on est tranquille ».

 

Et c’est bel et bien porté par un vent de patriotisme et poussé par un élan de bonheur populaire, que le président de la République Paul Biya a regagné le Palais de Etoudi.

 

 

Eric Mvogo Ada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau