Les Lions indomptables ont dominé les Harambe stars 4 buts à 1 ce 11 octobre au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Dans l’antre de Mfandena, le récital de buts s’est ouvert à la 7e minute de jeu grâce à un penalty réalisé par le capitaine Vincent Aboubakar. Le goleador camerounais a ensuite eu l’occasion de savourer les buts de ses coéquipiers. 39e minute, Martin hongla fait la différence, Bryan Mbeumo insiste à la 43e minute et Christian Bassogog aggrave le score à la 55e minute du match. Le but inscrit par le Kenyan Michael Olunga n’a pas gâché la fête du public camerounais.
Une fierté pour le Cameroun
Un tour d’honneur des joueurs à la fin de la rencontre a suffi pour mettre tout le monde d’accord. C’est clair, la côte d’amour des Lions indomptables a encore grimpé auprès des supporters. Les cris et les youyous entendus durant le match et à la fin de la rencontre sont le signe de la grande émotion avec laquelle les compatriotes ont apprécié le match. Le style de jeu et le sérieux avec lesquels les poulains de Marc Brys ont joué, n’ont laissé personne indifférent.
De plus, cette victoire et les trois points empochés hissent le Cameroun à la tête du groupe J.
En attendant, la quatrième journée de ces éliminatoires CAN Maroc 2025, le 14 octobre à kampala, le peuple camerounais continue à célébrer ses héros.
Eric Mvogo Ada