#U20FIFAWWC2024 : les Lionnes s’inclinent face aux Colombiennes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Malgré un jeu soutenu, les pouliches d’Hassan Balla sont tombées ce 04 septembre 2024 devant des Cafeteras de Colombie.

C’est le stade El Campin de Bogota en Colombie qui a accueilli ce mardi dès 21h heure locale, le deuxième match de poule des Camerounaises. Et pour cette deuxième sortie, le pays organisateur était en face, dans un stade, dont les tribunes étaient complètement conquises par les supporters colombiens.

Dès l’entame de la partie, la tension est perceptible. Les Lionnes réussissent tant bien que mal à protéger leur cage avec une défense qui rattrapent les défaillance de l’attaque. À cause des passes trop longues, les filles d’Hassan Balla, ont du mal à construire un jeu fluide. Face au pressing des Colombiennes qui occasionnent des erreurs, des cartons jaunes pleuvent. Un pour Toko Njoya à la 33, un autre pour Monique Ngock dans le temps additionnel de la première période.

Pas de chance pour les bébés lionnes

Revenues des vestiaires, les deux équipes veulent en découdre. Motivées, elles ne veulent pas d’un match nul et élaborent chacune des stratégies pour y arriver. Alors que le milieu de terrain colombien Torres laisse sa place à Jessica Muñoz après un choc sur son genou, le jeu prend une nouvelle tournure. Très vite, les Lionnes sont prises au piège et encaissent à la 68’, l’ultime but de la rencontre.

Malgré des tirs plus cadrés et un jeu plus éclairé, elles ne parviennent pas à percer la cage de Luisa Agudelo. Les sollicitations du visionnage de la vidéo surveillance assistée à deux reprises n’y changeront rien. Les fautes commises par les Colombiennes ne seront pas sanctionnées. Au grand désespoir de Naomi Eto et ses coéquipières qui se ramollissent, multiplient les fautes et enregistrent les 3 cartons nouveaux cartons jaunes. Heureusement, Cathy Biya, fidèle à elle même va éviter le pire en écartant les nombreux tirs cadrés des Cafetas plus motivées grâce à leur avantage.
Les 10 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitrage ne changeront rien. Score final, 1-0, en faveur du pays hôte.

Rien n’est perdu

Pour leur dernière sortie en match de poule, les Lionnes indomptables U20 (lien) vont affronter le 6 septembre 2024, l’Australie, classée pour le moment à la dernière place du groupe, après avoir perdu son second match face au Mexique.

Avec cette 2e victoire, la Colombie en tête du classement provisoire du groupe A, est qualifiée pour la prochaine phase. Le Mexique, avec ses 4 points, est 2e du groupe.

Jeanne Ngo Nlend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau