L’aventure olympique de Sarah Hanffou s’arrête prématurément. La pongiste camerounaise, après une entrée en poux prometteuse, a été éliminée dès les 32es de finale par la Taïwanaise Cheng I-Ching.
Le niveau mondial a été un cran au-dessus de Sarah Hanffou. La pongiste camerounaise, malgré une entrée en compétition honorable, s’est inclinée face à l’expérience et à la puissance de frappe de Cheng I-Ching.
Dominée dans tous les échanges, Sarah Hanffou, 125e mondial, a peiné à trouver des solutions face à la puissance de frappe de Cheng I-Ching, 18e au classement mondial. La Taïwanaise, imperturbable,a imposé son rythme dès le début de la rencontre. Malgré une résistance honorable, la Camerounaise n’a pu enrayer la machine taïwanaise.
La pongiste et avocate s’est en effet inclinée 0 set contre 4 (10-12 ; 5-11 ; 1-11 ; 12-14). Pour sa troisième participation aux Jeux Olympiques, après les éditions de 2012 et 2020, Sarah Hanffou, 37 ans, fait une croix sur une médaille olympique.
Cette défaite, aussi cruelle soit-elle, ne doit pas faire oublier le parcours remarquable de Sarah Hanffou, qui aura porté haut les couleurs du Cameroun à Paris.
Danielle Mouadoume B.