Au terme de sa visite à la Direction nationale ce 15 juillet, Yvon Sana Bangui, le gouverneur de la BEAC, a engagé les différents acteurs à relever les défis de la performance.
Respect des principes fondamentaux de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). C’est la principale recommandation du gouvernement de l’instance à l’ensemble du personnel. L’objectif étant de renforcer la confiance et l’efficacité au sein de l’équipe en vue d’une meilleure performance. « La visite permet de redynamiser ce personnel pour qu’ensemble nous puissions relever les défis qui s’imposent aujourd’hui à la sous-région et à la BEAC en particulier » a déclaré Yvon Sana Bangui. « Nous apprécions le fait que la BEAC contribue à faire du Cameroun un pays résilient » a-t-il ajouté. Le gouverneur a également saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au président de la République du Cameroun pour ses efforts constants à la stabilité de la zone CEMAC.
Personnel dévoué
Dans sa prise de parole, la représentante du personnel de la BEAC a salué les qualités professionnelles de tous. Au chapitre des doléances, elle a demandé l’amélioration de leurs conditions de travail. « Le personnel de la Direction nationale qui vous accueille en ce jour est un personnel qui travaille avec abnégation dans des conditions difficiles. En dépit de tout cela, ce personnel s’évertue à exécuter au quotidien toutes les tâches qui lui sont assignées » a indiqué Claude Marlène Bebaten.
Au-delà de la visite au personnel, le gouverneur, Yvon Sana Bangui tenait à mobiliser tous les acteurs en vue d’une BEAC solide et stable.
Marie Laurence Nkee et Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)