Un bus de transport percute le mur d’une école

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Dans la nuit du 15 au 16 juillet 2024, un chauffeur d’un bus de transport de 75 places en provenance du quartier Biyem-assi à Yaoundé, en direction d’Olembe a perdu le contrôle de son véhicule, avant de foncer droit sur le mur d’une école à Yaoundé.

D’après les témoins, c’est aux environs de 4h du matin le 16 juillet que l’accident est survenu. Ceci alors que le chauffeur voulait éviter de faire un retour en arrière suite aux mauvais fonctionnement des freins du véhicule. D’après le chauffeur raconte les témoins, après avoir déposé ses passagers en provenance de Bamenda au quartier Biyem-assi au siège de l’agence pour laquelle il travaille, il a repris le volant pour rejoindre la gare routière d’Olembe. Là bas, le véhicule devait être révisé et ravitaillé, avant un nouveau voyage pour Bamenda.

Malheureusement, son véhicule n’arrivera pas à destination. En effet, avant la maison de la Radio, une panne sur les commandes du véhicule va obliger le chauffeur à faire un détour vers le mur du collège de la retraite et éviter le pire en laissant la voiture aller vers l’arrière.

A cette heure de la nuit, les sapeurs-pompiers de garde ont secouru le bus qui a été remorqué dans la matinée. « Ils sont venus voir ce qui s’est passé et le matin on a appelé une voiture qui a déplacé le bus du côté de l’école pour que la circulation reprenne normalement », explique le convoyeur.

Pas de panique

Sur les lieux, on peut voir le bus garé au milieu de la route. Des débris de vitres au sol, ainsi que le portail défectueux de l’école. Selon le directeur de l’établissement primaire, les responsables de l’agence ont engagé les procédures pour réhabiliter le mur. « Il y a pas de quoi paniquer. C’est un accident et Dieu merci il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Le plus important à présent est que le dommage soit réparé. Les responsables de l’agence ont pris toutes les dispositions et les travaux commenceront d’ici là », rassure-t’il.

Cet incident survient au moment où le ministère des Transports a lancé une campagne de sensibilisation sur les accidents routiers depuis le 04 juillet 2024 .

Divine Kananyet (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau