#CameroonTribune: le journal célèbre ses noces d’or

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a lancé les festivités des 50 ans d’existence de ce quotidien national bilingue en sa qualité de tutelle technique ce 1er juillet 2024.

Né un 1er juillet 1974, Cameroon Tribune  a 50 ans. Un demi siècle qui sera marqué par 5 jours d’activités variées. Le lancement de cette commémoration a été un moment très couru à la hauteur des cinquante années durant lesquelles les lecteurs feuillettent les pages du quotidien gouvernemental.


Avancées significatives

Le Directeur général de la Société de presse et d’édition du Cameroun, directeur de publication de Cameroon Tribune, a passé en revue les temps forts qui ont marqué ce demi siècle au cœur de l’actualité. Marie Claire Nnana a saisi cette occasion pour saluer le niveau important de liberté atteint au sein de ce média.

«Y-a-t-il meilleure preuve que notre leader Paul Biya est un démocrate dans l’âme? La liberté de dire dont a jouit notre journal pendant 50 ans, pendant un demi siècle. Certes il y a eu quelques coups de fils pour rappeler gentiment à l’ordre, mais rien de systémique, rien de méchant» a-t-elle relevé.

Le ministre de la communication, tutelle technique de Cameroun Tribune, a quant à lui, salué l’âge d’or de ce quotidien. En plus, René Emmanuel Sadi a  félicité la chaîne de production du journal. «Au cours de ces 5 dernières décennies, et ceci malgré une conjoncture difficile, l’état actionnaire unique de l’entreprise éditrice de Cameroun Tribune aura au plan managériale, permis au quotidien national bilingue de se maintenir en position de leader dans le secteur de la presse écrite au Cameroun » a-t-il souligné.

Présences significatives

Plusieurs membres du gouvernement ont fait le déplacement de la Sopecam pour célébrer le jubilé d’or de Cameroon Tribune. Parmi eux, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacque Fame Ndongo. Ce dernier a été journaliste de renom en son temps, ancien rédacteur-en-chef. Shey Peter Mabu, actuel Directeur général adjoint, il assurait la coordination de la rédaction de langue anglaise. Les membres du corps diplomatique et les invités spéciaux du directeur général de la Sopecam étaient également présents.

La célébration des cinquante ans de Cameroon Tribune c’est aussi les journées portes ouvertes qui permettent aux visiteurs de voir le circuit de production du journal, les unes marquantes, les scènes de vie entre autres.

Il est prévu pour l’apothéose de cette célébration, la remise de médailles du travail au personnel méritant, un colloque scientifique et une soirée de gala.

Carmen Olivia Bilé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau