La première édition du gala de charité dénommé “Sahel solidaire 24” s’est tenue ce 28 juin à Yaoundé sous le haut patronage de la première dame, Chantal Biya.
L’initiative est de l’association “Sahel héritage”, dans l’objectif de venir en aide aux populations vulnérables de l’Extrême-Nord confrontées des situations troubles dans cette partie du pays. Au-delà, “Sahel solidaire 24” se fixe pour ambition d’élargir son champ d’actions afin de mettre à disposition, des réalisations bénéfiques à tous les peuples du Grand Nord.
Des actions définies
Dans cette optique, la coordinatrice du projet, Rachel Yaoudam, n’a pas manqué de présenter certaines actions envisagées:
-La création d’un centre multifonctionnel et artistique de l’Extrême-Nord à Maroua;
-L’installation des points d’eau potable;
-La promotion de l’entrepreneuriat.
Pour elle, tous ces objectifs méritent une attention particulière. D’où son appel à la charité des uns et des autres.
L’onction de la première dame
Des cris de détresse qui ont trouvé une oreille attentive auprès de la première dame, Chantal Biya qui a accepté de parrainer cette toute première édition de “Sahel Solidaire 24”. Ainsi, dans son discours et en sa qualité de représentante de la première dame, la ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, a encouragé, les porteurs du projet. Elle a ajouté que cette initiative mérite un soutien total.
Pour montrer l’exemple à suivre , elle a été la première a insérer une enveloppe dans l’urne destinée à la collecte des fonds, amenant ainsi les invités à participé à l’élan de cœur. Des gestes d’encouragement qui feront certainement grimper la cagnotte.
Eric MVOGO ADA