#Esstic: le recteur de l’université de Yaoundé 2 en visite

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Pr Laurent Richard Omgba a effectué ce jeudi 13 juin, une descente qui lui a permis de toucher du doigt les réalités de l’école.

C’est un tour complet que le patron de l’université de Yaoundé 2 a fait dans l’une de ses écoles spécialisées ce jeudi. L’Ecole Supérieure des Sciences et techniques de l’information et de la communication, spécialisée dans la formation des professionnels de la Communication, conduite par le Pr François Marc Modzom, lui a offert à l’occasion, un accueil chaleureux.

Après les formalités d’usage, le Recteur a pu visiter le centre de documentation rénové de l’école, le studio télé en cours de réhabilitation, le studio de Radio campus, le laboratoire photo. Le point d’orgue a été, la descente dans les salles de cours avec une halte spéciale dans la salle des étudiants en journalisme de niveau 2.

En effet, les apprenants de cette classe récemment sanctionnés pour indiscipline ont reçu des conseils du recteur. «J’espère qu’on ne va plus vous reprendre. Mais si d’avantage vous continuez à mal vous comporter je prendrai les mesures qui faut», à t’il indiqué.

Les promesses du recteur

Au terme de son séjour, Pr Laurent Richard Omgba a félicité le travail abattu par les responsables de cette école de formation. Il a tout de même annoncé des lendemains meilleurs pour cette école sous-régionale de journalisme. «Je voulais venir pour voir, pour qu’ensemble nous entrevoyons les voies d’accompagnement de l’Esstic par l’université de Yaoundé 2. J’ai pu constater que l’école se trouve de plus en plus à l’étroit. Ceci malgré le dispositif qui est mis ici en terme de laboratoire et de studios. Il va falloir avec la coopération du ministère de la Communication envisager des scénarios de restructuration.» a t’il souligné.

Carmen Olivia Bilé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau