Ascension2024: le père Cletus Amah appelle à la fidélité à Dieu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le vicaire de la paroisse Saints Peter and Paul de Simbock à Yaoundé, s’exprimait ce 9 mai à l’occasion de la fête de l’ascension, qui intervient ainsi 40 jours après la Pâques.

Ce dimanche était donc jour de fête pour les fidèles de cette paroisse nouvellement construite, qui se joignaient ainsi au reste des chrétiens du monde pour célébrer la solennité de l’ascension. L’office célébré par le vicaire des lieux, leur a permis d’avoir une connaissance profonde de cette fête qui est l’une des plus importantes pour le chrétien.

Célébration de la gloire de Jésus

Le père Cletus Amah, va donc abonder dans ce sens dans son homélie, pour faire comprendre à ses ouailles que l’Ascension qui représente la montée de Jésus au ciel  est la célébration de la gloire du Sauveur après sa souffrance et sa mort. Il s’agit donc pour lui, de l’exaltation de Jésus et de la fin de son existence sur terre, lui qui a fait la promesse à ses apôtres, de leur envoyer l’Esprit Saint. Il ne les abandonne donc pas: « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Le célébrant trouve également en cela, la preuve que l’Eglise doit être une communauté guidée par l’Esprit Saint. Il s’agit donc pour lui, d’un moment de bénédictions qui coïncide aussi avec les dernières instructions du Messie.

Mission d’évangélisation

En guise d’instruction, Jésus Christ demandera à ses apôtres de rester proclamer la bonne nouvelle à travers le monde. D’où l’appel du père Cletus Amah: « Nous devons être des disciples de Jésus partout où nous allons. Nous ne devons pas avoir honte de notre foi ». Pour le vicaire, il est question de faire de tous les chrétiens, des disciples du Christ, et cela, en commençant par les membres de nos familles, nos amis, nos voisins et tous ceux qui nous sont proches.

Pour cet homme de Dieu, accomplir cette mission de Jésus devrait être l’objectif de notre vie. Pour cela, nous devons prêcher par l’exemple à travers nos actes quotidiens ainsi que les relations que nous entretenons avec notre prochain, dans la paix et dans l’harmonie. « En tant que chrétiens, sachons prendre l’Ascension sur les mauvaises habitudes et les mauvais comportements tels que la médisance, les mauvaises décisions qui causent du chagrin aux autres, la prétention et la manipulation, pour la fidélité et la foi en vers Dieu ». Ceci, « chaque jour, durant la semaine et le mois et tout au long de l’année », a-t-il indiqué. 

Ainsi, nous pourrons aussi prétendre à notre tour, avoir accès à la gloire celeste au moment, où, à l’instar de Jésus Christ, nous serons appelés à quitter ce monde.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau