Ascension 2024: les chrétiens invités à respecter la dignité humaine

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

C’est l’essentiel du message de l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, à la communauté chrétienne ce 9 mai 2024 à la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé.

 

 

40 ans jours après sa résurrection, Jésus Christ monte au Ciel. Ambiance de piété mise par des voix de la chorale du « Grand cœur classique ». Les chrétiens catholiques sont venus en masse à la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé pour participer à la messe de commémoration de l’Ascension du Christ ce jeudi. D’après Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, célébrant du jour, « c’est toujours un grand moment d’articulation entre le fils de Dieu qui s’est incarné et a séjourné sur cette terre en mission ». C’est donc l’occasion pour les chretiens de mener leur vie à la lumière de Jésus en respectant les autres. « Tous les chrétiens et les âmes de bonne volonté doivent privilégier le respect de la dignité humaine, et le service des hommes pour que notre société qui est paralysé par tant de problèmes puissent connaître un début de dénouement. Le secret d’être glorifié demain auprès de Dieu c’est d’honorer nos contemporains humains. Par là le seigneur se reconnaît et la mission du salut est continuité dans nos vies », a
t-il indiqué.

Équipe pastorale


Construire la nation dans la paix

C’est Jesus qui retourne vers son Père pour célébrer la victoire et le bon accomplissement de sa mission sur terre. Comme lui, les chrétiens sont invités à leur tour à accomplir la mission de préserver un Cameroun en paix et uni. Pour Mgr Jean Mbarga, cela passe par le respect et l’application de la parole de Dieu. « Les moments au Cameroun sont particulièrement préoccupants, il ne faut pas que nous baissons les bras. Nous devons tous nous unir dans la prière pour que notre pays demeure dans la paix et la prospérité. Plus que jamais, l’aide du Ciel nous sera bénéfique parce qu’au-delà de la paix, il y a plusieurs autres besoins qu’il faut présenter au seigneur», a ajouté Mgr Jean Mbarga.

Dans cette perspective, une autre célébration pour la paix au Cameroun, appelée Messe de la Nation, aura lieu le 12 mai 2024 à la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé à Yaoundé.

Divine Kananyet (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau