La candidate de l’UDC s’est exprimée au cours du meeting de campagne qu’elle a présidé ce samedi 4 octobre à l’esplanade de la salle des Fêtes d’Akwa à Douala.
« Je voudrais qu’on vote pour le changement ». C’est le principal message de la candidate de l’Union Démocratique du Cameroun , Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya aux militants et sympathisants mobilisés pour l’écouter ce samedi à Douala. Pour elle, la capitale économique du Cameroun, constitue « un vivier électoral important qui mérite une attention particulière de l’UDC ». Ainsi, ses priorités en termes d’amélioration des conditions de vie des populations s’orientent vers les jeunes de plus en plus nombreux en quête d’emplois. D’après la candidate, il est urgent de mettre l’accent sur une formation en adéquation avec la demande sur le marché de l’emploi.

Militants et sympathisants
Promesse d’une nouvelle ère
Restaurer les libertés de pensée et d’expression. C’est l’un des chantiers phares de la candidate de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC). « En République, le pouvoir appartient au peuple. Ça suffît ! plus de diable ! la récréation est terminée. Restez debout » a-t-elle lancé aux militants et la foule des curieux venus au meeting de ce samedi. « N’ayez pas peur, surveillez vos voix » a-t-elle ajouté. Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya a également exhorté ses militants et sympathisants à aller voter massivement en sa faveur le 12 octobre 2025.
Soutien des alliés
Pour ce deuxième grand meeting après celui de Yaoundé, de nombreux leaders des formations politiques alliées accompagnent Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya. Parmi eux, Hilaaire Zipang, président du Mouvement progressiste (MP), Martine Danielle Befolo Essono, présidente du Mouvement populaire pour l’émergence du Cameroun (MPEC). Tous des candidats recalés à l’élection présidentielle 2025.
Mobilisation des jeunes
L’opération de charme et de proximité d’Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya se poursuit dans le Moungo, région du Littoral, ce 5 octobre.