C’est la détermination affichée par la candidate de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) au cours d’un meeting qu’elle à présidé dans ce fief électoral, ce 1er octobre 2025.
Étape significative pour Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya. Kyé-Ossi, département de la Vallée-du-Ntem, région du Sud est l’un des principaux fiefs électoraux de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC). L’accueil réservé à Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya ce mercredi en est un indicateur.
Gestion du pouvoir par le peuple
Pour Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, la mise en place « des États fédérés est la voix idéale pour une décentralisation effective ». La candidate de l’Union démocratique du Cameroun exhorte ainsi les militants et sympathisants à prendre leurs responsabilités à surveiller leurs votes. « Vous ne devez pas avoir peur. Vous devez prendre votre destin en main » leur a-t-elle lancé. Hommes, femmes et jeunes mobilisés pour le meeting de Kyé-Ossi ont visiblement adhéré au message de l’unique femme candidate en lice à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.

Accueil de la candidate à l’entrée de la ville
Mettre en place des institutions fortes
Il s’agit là pour la candidate de l’UDC, de proposer une solution efficace aux problèmes de corruption, d’injustice et de favoritisme qui minent le Cameroun. Un peu plus tôt en matinée dans la localité d’Akak-Esse, département du Dja-et-Lobo, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya a engagé le nouveau comité installé « à ne pas céder aux influences et toutes formes de pression ». « Nous sommes en train d’attendre la victoire du peuple, c’est votre victoire. Le pouvoir c’est pour l’épanouissement des Camerounais. Votez et surveillez vos voix » a-t-elle insisté.
Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya poursuit son opération de séduction de l’électorat, ce jeudi 2 octobre à Bafia, région du Centre.