La candidate de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), a échangé avec des commerçants, ce 29 septembre à Yaoundé.
Recueillir les préoccupations des commerçants, en particulier celles des femmes et leur distribuer les bulletins de vote de la candidate de l’UDC. C’est l’objectif de la campagne de proximité d’Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya et son état-major, ce lundi à Yaoundé.
Se rapprocher de potentiels électeurs
L’équipe de campagne a sillonné huit marchés au total. Il s’agit entre autres des marchés Essos, Elig-Edzoa, Etoudi, Mfoundi et Mokolo. À chaque étape, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya a pris le temps d’observer les conditions de vie des commerçants, de les écouter et de noter leurs doléances. En effet, tous ou presque ont clamé: « nous voulons le changement ». « On a besoin d’une nouvelle personne, il y a beaucoup à refaire au Cameroun » a confié Ibrahim, vendeur ambulant. Dans cette ambiance de campagne de proximité, certains commerçants et usagers ordinaires n’ont pas hésité à demander un soutien financier immédiat à la candidate. « Ce qui est important pour nous c’est le changement » leur répondait-elle à chaque fois.
Privilégier l’économe formelle
Au terme des ses échanges avec les commerçants, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, a confié que les messages à retenir concernent la « volonté de changement réclamés par tous ». Pour elle, le nombre de jeunes exerçant dans le secteur informel est important. « On devra sortir ces Camerounais de l’informel au formel » a-t-elle déclaré.

Échanges avec les commerçants
L’unique candidate femme en lice pour l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, poursuit sa stratégie de séduction sur le terrain, ce 30 septembre à Yaoundé.