La candidate de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) l’a fait savoir, ce 27 septembre à Yaoundé lors du lancement de sa campagne électorale.
En ce jour de lancement de campagne, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya a insisté sur certains points de son projet de société. La candidate de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) a souligné la nécessité de trouver une solution durable à la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Ensemble, nous devons nous asseoir autour d’une table, discuter sincèrement et relever ce défi. Nous le pouvons » a-elle souligné. Pour elle, l’atteinte de cet objectif passe par le respect du choix du peuple lors de l’élection du 12 octobre 2025. « Ce qui doit compter pour nous, c’est de sécuriser le choix libre du peuple dans chaque bureau de vote » a-t-elle relevé à cet effet.

Militants et sympathisants UDC
Autres priorités de la candidate
La lutte contre la corruption, le chômage des jeunes, la valorisation du mérite, la modification du Code électoral et de la constitution etc. Autant de chantiers qui préoccupent la candidate de l’UDC. Selon Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, « le Cameroun a besoin d’un nouveau souffle. » Dans ce sens, elle indique un certain nombre de reformes à mettre en œuvre. Il s’agit entre autres de:
- la modification de la constitution pour un mandat présidentiel à 5 ans renouvelable une fois,
- la création d’un panthéon en la mémoire des nationalistes,
- la mise en place d’une administration performante,
- l’application de l’article 66 de la constitution relative à la déclaration des biens,
- la réduction des membres du gouvernement à 15 ministres,
- la révision du système éducatif camerounais.
Pour le cas spécifique de la corruption, Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, mise sur la « restauration de la morale publique ». Face à ces challenges, la candidate appelle la diaspora camerounaise à se joindre à la cause tant au parlement qu’au sein des conseils régionaux.
Leaders des partis politiques alliés
La candidate de l’UDC annonce un autre meeting pour le 4 octobre 2025 à Douala.