Mijef2035 : la promotion Gambo Haman opérationnelle

E3FA2B61-42F6-4AF5-ACC4-A403FFD00AB5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Ils étaient au total 255 apprenants à recevoir leurs attestations de fin de formation ce samedi 3 mai 2025 à Tibati dans le département du Djerem.

Occasion pour le sénateur, Oumarou Issa de souligner l’importance de cette formation en indiquant que : « Nous ne voulons pas être en marge de l’évolution de la technologie parce qu’on dit aujourd’hui que quelqu’un qui est illettré, c’est quelqu’un qui ne maîtrise pas l’outil informatique ». Le parlementaire poursuit dans la même veine : « Nous avons donc sensibiliser les jeunes à apprendre à manipuler l’ordinateur et nous louons l’initiative de l’IAI qui se déploie partout dans la république ».

Une formation couronnée de succès

Selon les différents lauréats, cette formation fut un succès au vu des enseignements reçus. C’est le cas de Maryamou Ibrahim, une récipiendaire qui affirme : « Je suis contente de cette formation, ça va m’aider à faire mes recherches », ou encore de sa camarade de promotion Adidjatou Kobra : « Je peux utiliser facilement excell et Word ». Un motif de satisfaction également pour Roger Saffo, préfet du Djerem pour qui, cette formation va contribuer à réduire la fracture numérique.

Un bel hommage en somme, rendu à l’ancien gouverneur de région, de regrettée mémoire, Gambo Haman, dont la fille Farida Gambo Haman affirme : « C’était très important pour notre père de promouvoir le numérique, particulièrement dans sa région et nous sommes contents de pouvoir faire continuer ce rêve qu’il avait. C’est un honneur pour nous ».

Armand Claude Abanda fait notable au lamidat de Tibati

Parallèlement à la sortie de cette autre cuvée de lauréats formés en informatique, Armand Claude Abanda, recevait une distinction honorifique au lamidat de Tibati. Le Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun, fait ainsi son entrée au collège des notables de la cour avec le porte-feuille de chargé des nouvelles technologies, à lui remis par le Lamido en personne. Sa majesté Mohamadou Hadi Bakindo, a alors tenu pour la circonstance à remercier le Représentant Résident de l’IAI-Cameroun pour avoir pesé de tout son poids afin que cette formation se passe dans la paix et que ce soit une réussite totale. Il a ainsi émis le vœu que cette expérience soit renouvelée chaque année à travers la formation de nouvelles personnes à l’outil informatique.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet