Obsèques officielles: dernier voyage pour David Abouem À Tchoyi

IMG_8075
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

La levée de corps de cet ancien membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme a eu lieu ce 7 février à l’hôpital général de Yaoundé.

 

Des visages tristes et des pleurs. La levée de corps de l’ancien membre du gouvernement, David Abouem À Tchoyi a été un moment d’émotions ce vendredi. De nombreux membres du gouvernement, membres de la famille, amis et collègues ont fait le déplacement de l’hôpital général de Yaoundé pour lui rendre hommage. Tous étaient visiblement sous le choc. En communion avec les hommes de Dieu, ils ont prié pour le repos de l’âme du défunt. Parmi les présences significatives, celle de Peter Mafany Musonge, représentant du chef de l’État Paul Biya à ces obsèques officielles.

Représentant du chef de l’État et quelques personnalités

Un grand serviteur de l’État

C’est en résumé ce qui ressort des différents témoignages lors de la levée de corps de David Abouem À Tchoyi, ce vendredi. « Nous retenons de lui l’image d’un grand nationaliste, d’un patriote. Il était un homme courtois avec tout le monde. C’était un grand serviteur que nous avons beaucoup admiré », a confié Elvis Ngolle Ngolle, ami du défunt. Pour Ndi Ngam Meredith, collaborateur du défunt, « le Cameroun vient de perdre une icône, un fonctionnaire exemplaire. »
« Nous retenons de lui l’image d’un grand homme. C’était un partisan du travail bien fait », a témoigné, Nsangou Adamou, collègue de l’ancien membre de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. Bref, les œuvres de ce haut commis de l’État sont immenses.

Proches et collègues du défunt

Suite du programme

Après la levée de corps, un culte protestant a été organisé pour confier l’âme du défunt à Dieu en la paroisse EPC Marie Gocker à Yaoundé. L’inhumation est prévue ce 8 février à Kiki, région du Centre. Deux temps forts vont marquer cette ultime étape des obsèques officielles. Il s’agit de la lecture du message de condoléances et de la remise d’une décoration à titre posthume par le représentant du chef de l’État Paul Biya.

Membres de la famille

 

David Abouem À Tchoyi a tiré sa révérence le 15 janvier dernier à Yaoundé des suites de maladie à 81 ans.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet