#Presidentielle2025: quatre partis politiques choisissent Paul Biya

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Les leaders de l’UPC, du MDR, du PCRN et du PRAC ont remis des déclarations de soutien et d’appel à la candidature de Paul Biya au ministre de l’Administration territoriale, ce 31 janvier à Yaoundé.

 

 

Élection présidentielle 2025. C’est demain. Les soutiens et les appels à candidature se multiplient en faveur de Paul Biya, président national du RDPC. Au lendemain de l’appel des chefs traditionnels du Cameroun, quelques partis politiques demandent à leur tour à Paul Biya d’être candidat au prochain scrutin. Il s’agit de:
– l’Union des populations du Cameroun (UPC) sous la conduite de Robert Bapooh Lipot,
– le Mouvement pour la défense de la République (MDR) sous la présidence de Daïssala Tigana Tassi,
– le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) conduit par Robert Kona,
– le Parti des républicains et agriculteurs du Cameroun (PRAC) dont le leader est Jean Jacques Mbogol III.

Atanga Nji et Robert Kona

Ce qui justifie leur choix

Pour ces formations politiques, la riche expérience et le sens élevé de l’État dont fait montre Paul Biya, sont incontestables. « Face aux défis et enjeux actuels, le parti historique rassure le peuple camerounais en confirmant que, l’avenir du Cameroun est avec Paul Biya » souligne ainsi l’UPC dans sa synthèse de déclaration. « L’UPC lance un appel au président Paul Biya, ce grand berger qui a su capitaliser l’héritage politique des pères fondateurs de notre nation, l’invitant à être candidat de l’Alliance républicaine UPC/RDPC à l’élection de 2025 » a mentionné cette formation politique. En ce qui concerne le MDR, « le président Paul Biya est à mesure de garantir la stabilité et la prospérité du Cameroun. Son expérience, sa sagesse et son engagement pour le développement du Cameroun font de Paul Biya le meilleur choix et le meilleur pari pour la sauvegarde de l’unité nationale ».

Minat et Jean Jacques Mbogol III

Motivations du PCRN et du PRAC

Le PCRN voit en Paul Biya une « bénédiction de Dieu » pour le Cameroun. « Il n’est pas question pour nous de nous lever aujourd’hui pour combattre ce que Dieu a choisi. La victoire est pour notre candidat Paul Biya » a confié Robert Kona. Dans cette optique, le PRAC, s’engage à accompagner le chef de l’État dans son élan de développement et de transformation du Cameroun. « Ça fait 40 ans que nous sommes dans une opposition stérile dans le Nyong-et-Ekelle » a déploré le président national de ce parti, Jean Jacques Mbogol III. « Il est temps de s’allier avec le président de la République, le père de la nation. Paul Biya est une assurance tout risque pour le Cameroun » a-t-il conclu.

Atanga Nji et quelques cadres de l’UPC

Ces soutiens constituent des atouts significatifs pour une éventuelle candidature de Paul Biya à l’élection présidentielle 2025.

Dieudonné Zra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau