Elles se sont imposées 1 but à 0 ce samedi 18 janvier 2025, au stade Omnisports Kouekong de Bafoussam face aux Cléopatras d’Egypte.
Après une large victoire de 5 buts à 0 en terre égyptienne, les lionnes U17 réalisent une belle opération à domicile en match retour. Grâce à un but de Divine Promesses Ntsongo Nkoussa, les filles de Joseph Ndoko se sont démarquées au score dès la 3ème minute de jeu. Une avance sur le tableau d’affichage, obtenue grâce à un jeu fluide, porté vers l’avant. Les camerounaises auraient d’ailleurs pu saler l’addition avant la fin de la première manche, mais les Cléopatras se sont montrés plus solides en défense lors de cette sortie.
Une deuxième mi-temps plus animée, mais sans buts
A la reprise, ce sont des lionnes tout feu, tout flamme qui regagnent la pelouse. Pendant 45 minutes, elles pilonnent sans cesse la défense égyptienne. Malheureusement, sans parvenir à faire bouger les filets égyptiens. Les lionnes Tiwa, et Tazanou notamment ont manqué plusieurs fois le cadre. Les remplacements effectués de part et d’autre n’ont pas changer grand chose. «On est déçu, on est l’Egypte, on est venu ici pour gagner! On a fait une faute au premier match, on a cherché à gagner on a pas pu” a déclaré Mustafa Mohamed Mounir, Coach, U17 dames d’Égypte.
Pour sa part, Joseph Briand Ndoko, sélectionneur des lionnes U17 reconnaît que ses protégées ont manqué de réalisme. «On a fait une bonne entame, mais il y’a eu une succession de déchet.» À-t-il précisé.
Après ce premier tour qui se solde par une qualification Camerounaise, les lionnes vont affronter l’Ethiopie en aller-retour en mars prochain, dans le cadre du second tour des éliminatoires du mondial U17 Maroc 2025.
Carmen Olivia Bilé envoyé spéciale à Bafoussam