Yaoundé, Palais de l’Unité, Ce samedi 11 janvier, la Première Dame du Cameroun, Chantal Biya, a reçu plus de 1200 invitées dans les jardins de la résidence principale pour la traditionnelle cérémonie des vœux de nouvel an.
Cette rencontre haute en couleurs et en émotions a rassemblé des femmes issues de tous les horizons – politique, économique, social, culturel – incarnant la richesse et la diversité de la société camerounaise. Des moments immortalisés par de nombreuses photos, un cocktail dinatoire animé par de grands noms de la musique camerounaise.
Pour l’édition 2025, madame Chantal Biya à communié avec 27 délégations dans les jardins de la résidence principale du Palais de l’Unité. La cérémonie riche en sons et couleurs a été ponctuée par le rituel habituel : remise du bouquet de fleurs, poignées de mains ou accolades et photos souvenir avec l’épouse du Chef de l’État.
Plus de 1200 invitées, principalement des épouses de personnalités camerounaises étaient présentes. La cérémonie, qui s’est déroulée dans les jardins de la résidence principale du Palais de l’Unité, a été marquée par une ambiance festive et conviviale.
Journée rythmée par deux temps forts
Les épouses des membres du corps diplomatique ont été les premières à être reçues. À leur tête, l’épouse de l’ambassadeur de Chine au Cameroun. Ces échanges privilégiés se sont déroulés à huis clos dans une ambiance conviviale, ponctués de cadeaux offerts par la Première Dame.
Les épouses des membres des corps constitués nationaux ont ensuite été reçues, avec en tête les épouses des parlementaires. Suivaient les épouses des membres du gouvernement, du Conseil économique et social, du Conseil constitutionnel et de la Cour suprême. Les femmes d’affaires, les journalistes, les artistes et une délégation des Baka-Bororo ont également participé à cette cérémonie.
La journée s’est achevée par une réception festive animée par de nombreux artistes camerounais, tels que François Misse Ngoh, Prince Aimé, Annie Anzouer, Tonton Ebogo, Stanley Enow, Tsimi Toro, Linda Raymonde et Kinda Klara.
Danielle Mouadoume B.