ESSTIC: près de 300 candidats soutiennent leurs travaux de fin de formation

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Ce 13 décembre, 2e journée de soutenances publiques, ils se succèdent devant le jury dans les différentes filières de cette École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC).

 

 

Après trois ans de dur labeur, place à la moisson. Le passage devant le jury constitue un préalable à l’entrée des candidats dans la vie professionnelle. Ainsi, leurs rapports de stage et réalisation professionnelle doivent impressionner le jury. Selon Pr Olivier Bile, membre du Jury de la filière Journalisme, la cuvée de cette année brille par une prestation remarquable. « Nous avons pu recevoir des étudiants qui nous ont présenté des travaux de grande qualité, des travaux d’un standard qui se révèle professionnel » s’est-il réjoui. « Pour la plupart, ils se donnent à fond pour que le résultat soit satisfaisant » a-t-il ajouté. C’est le cas par exemple de la candidate Monique Omam qui a obtenu une note de 17/20 en filière Journalisme. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette note » a-t-elle confié. Ses travaux portent sur l’intelligence artificielle et les générateurs d’images.

Filières

Les soutenances publiques en cours concernent les filières suivantes:
– Journalisme (75 candidats),
– Information documentaire (63 candidats),
– Communication des organisations et Publicité (101 candidats),
– Édition et Arts graphiques (48 candidats).

Il est à relever que cette 52e promotion de la filière Journalisme est baptisée « François Marc Modzom », nom de l’actuel directeur de l’ESSTIC.

Jury Journalisme

Ces soutenances publiques s’achèvent le 17 décembre 2024.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau