La 1ère édition opposant Fc Ebolowa à Lekié football club a tenu toutes ses promesses au stade militaire de Yaoundé ce 15 novembre.
Pas de temps d’observation. Dès le coup d’envoi du match donné par Céline Eko, présidente de la ligue de football féminin du Cameroun, les deux équipes se sont jetées dans la bataille du milieu de terrain. Les filles du Coach Ndzana Stephane ont vite tiré leur épingle du jeu en inscrivant le premier but de la partie à la 6e minute grâce au talent de Lys Fraîche Tiwa Melong.
Menées, les filles de Fc Ebolowa ont redoublé d’efforts dans les phases de jeu pour revenir au score. Le scenario du match n’a pourtant pas changé jusqu’au terme des 45 premières minutes de la rencontre.
Une rencontre palpitante
À l’entame de la deuxième mi-temps, Lekié Football Club a creusé l’écart, toujours par un coup de génie de son attaquante Lys Fraîche Tiwa Melong. Blessées dans leur amour propre, ”Be ngon ya ebolöwo” entendez les filles d’Ebolowa, ont décidé de tout donner. Elles sont récompensées par un but de Alice Flora Kameni. À 2 buts à 1, les pouliches du coach Kpoumié Mvu Oudou tentent le tout pour le tout pour déjouer les pronostics.
Au final, c’est avec courage que Lekié Football Club arrache la victoire au coup de sifflet final de la rencontre .
L’histoire retient donc que Lekié Football Club remporte la première édition de la supercoupe de football féminin du Cameroun.
Eric Mvogo Ada