Parlement: les deux chambres prêtes pour la 3e session ordinaire

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont fait leurs toilettes de grand jour pour accueillir les travaux qui s’ouvrent ce 12 novembre 2024.

 

Parées de leurs plus beaux atours, les deux chambres du Parlement le sont à 24h du début de la 3e session ordinaire de l’année législative 2024. En effet, les hémicycles du Sénat et de l’Assemblée nationale affichent fière allure. Tapis rouge, sièges des parlementaires, dispositifs sécuritaires, sonores et d’hygiène, tout est en place pour l’effectivité des travaux dès ce mardi. Ainsi, pour se rassurer, le Secrétaire général adjoint du Sénat a effectué une descente dans la grande salle des conférences du Palais des congrès où sont prévues les assises de la chambre haute du Parlement. Florence Awasom a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du décor qui est réservé aux sénateurs, membres du gouvernement et autres invités spéciaux.

Suite du Secrétaire général adjoint du Sénat

 

Projet de loi de Finances 2024

C’est le principal sujet au menu de cette ultime session ordinaire de l’année législative en cours. Pendant les 30 prochains jours, le Parlement devra examiner le projet de loi de Finances  et adopter la loi y relative. Cette dernière arrête le budget de l’Etat pour l’exercice 2025. Ce traditionnel exercice appelle à un ballet des membres du gouvernement devant les parlementaires pour justifier leurs différentes enveloppes budgétaires. 

En plus, les bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat recevront d’autres projets de loi à examiner au cours de cette dernière session ordinaire. 

Au Sénat comme à l’Assemblée nationale, les discours d’ouverture de la session fixeront le cap des échanges des prochains jours. 

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau