Elles ont été lues ce 8 novembre 2024 à l’occasion d’une prière spéciale pour le président de la République et la paix au Cameroun. C’était à la mosquée de l’association “As- Salam” à Yaoundé.
C’est un vendredi pas comme les autres pour les musulmans de la mosquée de l’association “As-Salam”, mot arabe qui signifie le donateur de paix. Emmenés par trois imams et conscients que Allah est celui qui accorde la paix et la sécurité à toute sa création, les fidèles ont prié pour la paix et la stabilité au Cameroun. A l’occasion, ils ont fait des “doua” spéciales pour le Président Paul Biya afin qu’il continue de présider aux destinées de la Nation camerounaise.
Tous artisans de la paix.
Tous épris de paix comme le Chef de l’État, Paul Biya, les fidèles de toutes générations ont fait des ”doua”. Le mot ”Paix” était sur toutes les lèvres. A en croire, le prédicateur du jour, Akem Ibrahim, c’est un devoir de prier pour le Cameroun. ” Nous avons choisi le vendredi, qui est un jour sacré pour aussi rappeler aux fidèles le devoir de prier pour nous, prier pour le pays, prier pour nos guides ”, a-t-il précisé.
Les fidèles musulmans entendent ainsi rester des artisans de la paix partout dans le monde et au Cameroun en particulier.
Eric Mvogo Ada