An 42 du Renouveau: les œuvres de Paul Biya magnifiées

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

C’était à l’occasion du  Gala culturel de célébration du 42e anniversaire de son accession à la magistrature suprême, ce 6 novembre au Palais des congrès de Yaoundé.

 

 

Une soirée de célébration riche et dense à la dimension des œuvres de l’homme du Renouveau.  Dans un film documentaire de 60 minutes, les réalisations significatives du président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ont été retracées. Il s’agit pour l’essentiel de la liberté d’expression, les formations sanitaires de références, les barrages, les universités et les infrastructures routières et sportives sur l’ensemble du territoire national. En plus, les différents témoignages des acteurs politiques, hauts fonctionnaires et diplomates, font ressortir que Paul Biya est un président résilient. Celui qui a toujours privilégié le dialogue pour la résolution pacifique des conflits. D’où d’ailleurs le titre du documentaire de circonstance: « Paul Biya un grand bâtisseur pour un Cameroun uni, fort et résilient ».

Tous derrière Paul Biya

C’est en ces termes qu’on peut résumer le deuxième et dernier tableau de ce Gala culturel de célébration du 42e anniversaire d’accession à la Magistrature suprême du président Paul Biya. En effet, les messages et titres des prestations des différentes aires géographiques du Cameroun illustrent à souhait cet appel à la mobilisation derrière l’homme du 6 novembre 1982. Entre autres, l’on peut citer: « Consolidons toujours davantage notre identité », « Tournons le dos aux vendeurs d’illusion », « Promotion des jeunes et du genre », « Amour et unité », «Justice sociale et progrès ».

Hauts cadres du RDPC

Hommage

Au terme de la soirée festive, certains leaders politiques, ont salué les œuvres du président Paul Biya. C’est le cas de Jean de Dieu Momo, président national du parti politique les Patriotes démocrates pour le développement du Cameroun (PADDEC). Pour ce dernier, « 42 ans du président Paul Biya c’est 42 ans de progrès, de paix, de liberté, de succès retentissant sur le plan éducatif et de création de la richesse ». Comme lui, Robert Bapooh Lipot de l’Union des populations du Cameroun (UPC) célèbre l’homme du Renouveau qu’il qualifie de « grand homme d’Etat ». « Le soutien que nous apportons au président Paul Biya est un soutien digne de reconnaissance. Nous lui rendons hommage » a-t-il souligné.

Militants des partis alliés

 

Des présences significatives comme celles du Premier ministre, Joseph Dion Ngute, du Vice-Premier ministre, Secrétaire général du comité central du RDPC, Jean Nkuete, des responsables des partis alliés au RDPC et des chefs traditionnels ont rehaussé l’éclat de cet événement.

L’an 42 du Renouveau a été placé sous le thème: « Mobilisons-nous comme un seul Homme derrière le président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de Paix et d’Unité nationale».

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau