C’est l’économie de la circulaire du Secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuete à l’occasion de la célébration du 42e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président de la République. L’événement est célébré ce 6 novembre 2024.
« Mobilisons-nous comme un seul Homme derrière le Président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de Paix et d’Unité nationale». Tel est le thème des 42 ans du président Paul Biya au pouvoir. Pour le Secrétaire général du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), il est question de faire bloc derrière le président national, chef de l’État. « En union des cœurs avec tous nos compatriotes de bonne foi et de bonne volonté qui constituent la grande majorité de la nation et dans un élan d’affection partagé, les militantes, les militants, les amis et les sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais commémorent, le 6 novembre 2024, le 42e anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême de Son Excellence Paul Biya », écrit Jean Nkuate à ses camarades.
Pays debout
D’après le Secrétaire général du RDPC, le Cameroun est un « pays debout » sous le magistère du président Paul Biya. « Alors que tant de pays sont en quête d’eux-mêmes au point de s’inquiéter de leur survie, le Cameroun peut légitimement s’enorgueillir de pouvoir exister selon ses propres choix. Nous sommes donc un pays qui va debout, jaloux de sa liberté, et dont le drapeau fier comme un soleil, est un symbole ardent de foi et d’unité », souligne Jean Nkuate dans la circulaire de l’an 42 du Renouveau. « Car, un monde en proie aux déchirements, aux violences fratricides, à l’exacerbation fielleuse des communautarismes, le peuple camerounais a su prendre conscience des défis et des devoirs que lui impose sa diversité socio-ethnique et socio-linguistique, en tournant résolument le dos au tribalisme et aux entrepreneurs politiques qui en font commerce » s’en réjouit-il.
Progrès significatifs
Le Secrétaire général du Comité central du RDPC a relevé dans sa circulaire des avancées significatives sous le Renouveau. Selon Jean Nkuate, des efforts importants sont perceptibles en faveur du bien-être des Camerounais. « En dépit des difficultés de toute nature et de toutes origines, l’éducation, la santé, l’accès à l’eau et à l’électricité, les infrastructures de mobilité et de connexion technologique, de sport et de culture, le tissu industriel, l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, etc., connaissent des évolutions notables et remarquables » indique Jean Nkuate.
Au-delà des festivités, l’an 42 du Renouveau, se veut une journée de réflexion pour consolider et améliorer les conditions de vie des populations.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)