Incendie au marché central de Yaoundé : reprise difficile des activités

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Ce 29 octobre les propriétaires de boutiques ne ménagent aucun effort pour organiser le nettoyage sur le site du sinistre à Yaoundé.

Une Dame visiblement très touchée par les dégâts de l’incendie du dimanche 27 octobre 2024 n’arrive pas à cacher sa peine devant un propriétaire encore sous le choc: ” C’était grave comme ça ? le devant et l’arrière du bâtiment ont brûlé! vraiment courage mon frère ” s’exclame Aimé Lowé.

 

Ghislain Bertrand Kamdoun, le propriétaire de l’espace ne peut qu’acquiescer d’un signe de tête. Malgré son désarroi avec en prime la perte de plus de 70% des produits de son magasin, il organise les équipes de travail, tout en filtrant les entrées et les sorties des usagers curieux.

 

 

Place au grand ménage

 

Des groupes de badauds se livrent à l’exercice de nettoyage des espaces aux côtés des commerçants. Des membres de la famille, des amis et des volontaires essayent tous de donner un coup de main.

Dans une cave à vins situé à l’aile gauche du bâtiment léché par les flammes, une équipe s’active avec des seaux et des raclettes. Jules Kana, le propriétaire de l’espace est plutôt stoïque, il pense même déjà à la relance de son commerce. “Nous sommes là, nous attendons les clients sur place. On ne sait pas comment ils vont réagir” confie-t-il.

 

En attendant, les revendeurs abonnés dans ces établissements s’accordent tous à dire qu’ils font des prières au quotidien pour que la réouverture officielle de ces boutiques du coin, appelés communément ” Niki marché central ” soit programmée dans les prochains jours.

 

Normal, puisque pour beaucoup, la reprise des ventes sur le site définit l’essentiel de leur activité tout en constituant leur gagne-pain quotidien.

 

 

Eric Mvogo Ada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau