Entrepreneuriat au Cameroun : un sommet en vue pour inspirer la jeunesse

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

L’annonce a été faite par l’ambassadrice “Youth conneckt Cameroon” , Dr Erise Mary Dinga lors d’une conférence de presse ce 23 octobre à Yaoundé

S’inspirant d’un message du chef de l’État Paul Biya à l’endroit de la jeunesse,Dr Erise Mary Dinga dès l’entame son propos a souligné l’importance de l’entrepreneuriat en milieu jeune : ” Pour encourager l’entrepreneuriat jeune, nous avons signé un partenariat avec le ministère de la jeunesse ” dira la présidente fondatrice de l’organisation non gouvernementale ” EMMI Empire”.

Investir pour la jeunesse

Sous le parrainage du ministère de la Jeunesse et l’Éducation civique, le groupe ” EMMI Empire ” annonce la tenue de deux sommets qui auront lieu les 13 et 14 novembre prochains dans la ville de Yaoundé. Selon Dr Erise Mary Dinga, ce rendez-vous est une opportunité pour les jeunes : “Nous sommes là pour les jeunes. À l’occasion de nos sommets, les jeunes camerounais de la diaspora , qui ont réussi, viendront présenter les astuces du succès aux autres pour inspirer un changement de mentalité au sein de la jeunesse camerounaise”a-t-elle précisé.

A l’occasion, plusieurs hautes personnalités d’au moins 21 pays dans le monde viendront s’entretenir avec la jeunesse du Cameroun sur les stratégies qu’un jeune doit mettre en place pour monétiser ses idées.

Tout compte fait , il a été également indiqué que pour cette quatrième édition qui se déroule en terre camerounaise après Dubaï en 2023, les jeunes camerounais porteurs de projets à la recherche de financements sont attendus à ces assises de Yaoundé.

 

Eric Mvogo Ada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau