Les militants du RDPC et les citoyens de diverses couches se sont mobilisés sur l’itinéraire du président de la République Paul Biya de retour au pays ce 21 octobre après un séjour privé en Europe.
Liesse populaire ce lundi à Yaoundé. Militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), groupes de danses, citoyens ordinaires, grands et petits sont sortis en nombre pour saluer le cortège présidentiel. Au lieu-dit sous-préfecture à Yaoundé, c’était la communion totale entre le chef de l’Etat Paul Biya et la population massée le long des routes. Visiblement, l’enthousiasme est perceptible sur le visage. En effet, la foule immense scandait des cris de joie , des chants patriotiques et des souhaits de bienvenue lors du passage du cortège présidentiel.
Allégresse totale
Sur les pancartes, des messages qui traduisent l’enthousiasme des militants du RDPC, mais aussi des groupes de danses traditionnelles. « Unis pour un nouveau départ », « Bon retour et bonne santé au visionnaire et bâtisseur de la nation », « Bon retour au bercail », « Que Dieu vous accorde une longue vie », peut-on lire entre autres. Certains Responsables du RDPC n’ont pas caché leur satisfaction de voir le président en fin de retour après ce qu’ils appellent « les mauvaises langues » sur la santé du chef de l’État. « Nous sommes venus souhaiter la bienvenue au président et fermer la bouche de ses détracteurs », a déclaré Yannick Martial Ayissi, président de la section RDPC du Mfoundi II. « On est content par ce que papa a retrouvé la santé. Il est un homme fort », a renchéri Jacqueline Kamsop, présidente des femmes de la communauté Koung-Khi à Yaoundé. Même sentiment pour le président de la section OJRDPC, « Nous sommes émerveillés. La jeunesse de Yaoundé 7e est satisfaite. Le président vient de démontrer aux yeux du monde qu’il est là et que le pays marche», s’est réjoui Jean Crépin Noah.
La forte mobilisation de ce jour pour l’accueil du chef de l’État renseigne à suffisance sur ses liens avec son peuple.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)