Match Cameroun-Kenya: optimisme des équipes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Les deux sélections ont affiché leurs ambitions lors des conférences de presse d’avant match ce 10 octobre à Yaoundé.

Dans la salle de conférence du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé face à la presse, l’entraîneur Marc Brys accompagné du défenseur Jackson Tchatchoua étaient les premiers à se livrer à cet exercice.

Le Cameroun en quête de solutions

” Un adversaire comme le Kenya joue très bas. C’est un coach qui pense premièrement défensivement. On va essayer, on s’entraîne pour trouver la solution ” a souligné d’entre de jeu, Marc Brys. Le cameroun d’après ce sélectionneur doit faire preuve d’humilité et prendre très au sérieux cette rencontre. ” Le kenya ne prends pas trop de buts c’est à nous de chercher les solutions” a-t-il indiqué.

Sur l’état d’esprit des joueurs, Jackson Tchatchoua, le défenseur des Lions indomptables a vite rassuré les journalistes de ce que le groupe vit dans une bonne ambiance. Le joueur de Hellas Vérone en Italie, a d’ailleurs, insisté sur le professionnalisme de toute l’équipe.
”Il ya de la pression, on est tous professionnels. Après jouer dans son pays, c’est une pression que nous devons prendre différemment et être plus performants ici au Cameroun” a-t-il rappelé.

Le kenya sans pression

Durant leur conférence de presse d’avant match, le coach et le capitaine ont répondu en toute sérénité aux journalistes. Le sélectionneur national du Kenya, Engin Firat, a évoqué le passé glorieux du football cameroun. ” Aujourd’hui, il y a aussi beaucoup de bons joueurs dans l’équipe. Je peux pas tous les citer mais nous allons devoir contrer ces talents individuels sur le terrain ” a-t-il déclaré.
Joseph Okumu, le capitaine des harambee Stars du Kenya est même aller plus loin en affirmant que : ” Nous allons jouer et tenter de saisir notre chance”.
À l’évidence, les joueurs venus de Nairobi ne sont pas en ballade à Yaoundé. Ils veulent faire douter les Camerounais à domicile.

Et pour mieux préparer ce choc qui s’annonce palpitant, en fin de journée, les deux sélections nationales ont effectué leur dernière séance d’entraînement. Le Cameroun au stade de Ngoa-Ekelle et le Kenya au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé où la confrontation est prévue ce 11 octobre à 17h.

 

Eric Mvogo Ada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau