Le milieu de terrain de la Colombe sportive du Dja et Lobo a fait montre de tout son talent lors de la 64e édition de la finale de la coupe du Cameroun de football au stade omnisports de Yaoundé le 29 septembre.
A la 9eme minute de la confrontation entre Aigle royal de la Menoua et la Colombe du Dja et Lobo, il a notamment délivré la passe décisive qui a permis à son coéquipier de marquer l’unique but de la rencontre. Le virevoltant Yvan mvondo Olama était loin d’imaginer qu’il sera désigné au coup de sifflet final “Meilleur joueur” de la partie. Pourtant, le milieu de terrain au pied gauche déroutant a séduit plus d’un observateur averti du football.
Constant et polyvalent sur le terrain, le joueur de 26 ans sait pouvoir compter sur le volume de jeu qu’il développe depuis le début de sa carrière.
Une carrière prometteuse
Yvan mvondo Olama a fait ses classes dans les rangs du club ”Apejes de Mfou ” avant de rejoindre l’académie de Idriss Carlos Kameni. Toujours en quête d’expérience, il dépose ses valises à l’Union sportive de Douala. Déjà en orbite à l’Union au cours de la saison 2021-2022, Yvan mvondo Olama, confirme aujourd’hui tout le bien qu’on pensait de lui. Avec le sacre de ”Homme du match” de la coupe du Cameroun de football 2024, il écrit déjà son histoire en lettres d’or dans les annales de l’histoire du championnat camerounais de football .
Une chose est certaine, le nouveau champion du Cameroun veut continuer à chausser ses crampons et laisser parler son amour du football sur les pelouses du monde. A l’évidence, ” l’homme du match”, comme certains de ses coéquipiers de Colombe du Dja et Lobo l’appellent à présent, vise déjà plus loin : “Mon état d’esprit est toujours celui de garder la tête froide malgré les difficultés, je vais toujours bosser afin de continuer à remporter des trophées” a-t-il déclaré.
Pour réaliser ses ambitions, plusieurs occasions se présentent déjà à cet homme du match de la coupe du Cameroun 2024, à commencer par la ligue des champions de la Confédération africaine de football(CAF) qui se profile à l’horizon.
Eric Mvogo Ada