Yaoundé : deux présumés assassins mis hors d’état de nuire

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Les nommés Serge Christian Mabaya alias Ismaël et Salomon Nga Foe alias Grosso, ont été présentés à la presse ce 11 septembre au Commissariat  central  N°4 de la ville.

Ils sont soupçonnés du meurtre du nommé Yvan Arthur Nziko, 27 ans, dont le corps avait été retrouvé au petit matin du 04 août 2024 à l’entrée de son domicile au quartier Mimboman lieu-dit petit marché OPEP. Une descente de Police sur le lieu du crime, en compagnie du médecin Légiste, avait alors permis de découvrir que ce dernier avait été froidement assassiné après avoir reçu vingt-deux coups de poignard.

Arrestation des présumés assassins

La battue effectuée pour retrouver les auteurs du crime va par la suite permettre d’interpeller le premier suspect en la personne de Serge Christian Mabaya alias Ismaël. Celui-ci a alors en sa possession les effets du défunt parmi lesquels, sa pièce d’identité, ses cartes bancaires, ainsi que le dossier et les clés de contact de son véhicule.

Exploité par les policiers, il passera finalement aux aveux complets, en désignant le nommé Salomon Nga Foe alias Grosso comme étant le commanditaire. Il avouera par la même occasion être un vendeur et un consommateur de stupéfiants, ravitaillé par Salomon Nga Foe alias Grosso, grand fournisseur résidant au quartier Nkoabang  au lieu-dit LADA. 

Mobiles du crime

L’incriminé, Serge Christian Mabaya alias Ismaël dira que c’est sous l’effet de la drogue qu’il a commis sans regret son acte odieux. Il affirme cependant l’avoir commis sous l’instigation de Salomon Nga Foe alias Grosso, afin d’intégrer son groupe de braqueurs, comme ce dernier le lui avait exigé. Pour lui prouver son courage, il devait éliminer, affirme-t-il, de sang-froid un individu et lui en apporter la preuve. Son choix hasardeux s’est malheureusement porté sur le nommé Yvan Arthur Nziko, assassiné avec une violence inouie en laissant dans son corps, un morceau du poignard cassé et emportant avec lui le morceau restant de son arme.

La reconstitution des faits intervenue ce 11 septembre a permis au commissaire divisionnaire Christine Irène Mindjom, commissaire central n4 de la ville de Yaoundé, en présence du procureur de la république du tribunal de grande instance du Mfoundi Ndi Ndi, d’en appeler une fois de plus à la population à plus de collaboration avec les forces de maintien de l’ordre pour leur permettre de faire leur travail. Elle rappellera à cet effet les deux numéros verts de la police à savoir le 1500 et le 117. Elle ira même plus loin en demandant à ceux qui ont peur d’être démasqués, d’aller directement dénoncer sous anonymat à la police.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau