#AFCON2025Q: le Cameroun prend la tête du groupe F.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Sur un score de 1-0, les Lions indomptables ont remporté leur premier match éliminatoire à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ce 07 septembre 2024 à Garoua. C’était face à la Namibie

Aboubakar Vincent, le capitaine des Lions indomptables a marqué l’ultime but de la rencontre. À la 65´, après un tir de Bryan Mbeumo repoussé par le gardien namibien, le natif de Garoua, va faire trembler les filets. A la plus grande joie des spectateurs qui crient à tue-tête pour saluer la prouesse.

Du beau et du moins beau

Début offensif côté namibien dès la première minute de cette première mi-temps de la rencontre comptant pour la phase qualificative à la coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc. A la 3′, le tir non cadré de Peter Shalule, dossard namibien viendra réveiller un peu le lion impressionné par la foule de Garoua qui l’acclame sans cesse. Sur une faute de Christian Bassogog, happé au passage, la Namibie obtient le premier coup franc de la partie. Celui-ci sera rapidement stoppé par Carlos Baleba, qui à son tour, du pied gauche va essayer d’atteindre la lucarne namibienne.

Alors que les fautes et les essais ratés dans les deux camps se multiplient, Nouhou Tolo se blesse. Après une courte interruption, le match reprend et très vite, Christian Bassogog occasionne un coup franc dans la moitié de terrain adverse à la suite d’une faute d’Ivan Kamberipa, qui écope d’ailleurs un carton jaune pour jeu dangereux. Finalement, Nouhou Tolo cède sa place à la 22′ à Guy Marcelin Kilama.

Alors que la première partie s’achève sur un score de parité (0-0), les Lions indomptables et les brave Warriors enregistrent un total de 15 fautes pour mauvais jeu et 11 coups francs. On n’oublie pas non plus les nombreux hors jeu.

Le buteur et le sauveur de Garoua

Au retour des vestiaires, la morosité est toujours palpable. Le jeu des Lions se construit difficilement. Ceci malgré l’offensive que propose le camp d’en face. Heureusement, André Onana, en sauveur, va éviter au pays hôte de perdre la face, grâce à une détente bien contrôlée.
Si ce n’est des fautes à répétition, les occasions camerounaises peuvent se compter sur les doigts d’une main. Surtout ce raté spectaculaire de l’attaquant de Besiktas (Turquie) a manqué face à Edward Maova.

À cette victoire du Cameroun, s’ajoute donc la première place du groupe J où évolue également le Zimbabwé et le Kenya qui ont fait match nul, vendredi 06 septembre.

Jeanne Ngo Nlend, envoyée spéciale à Garoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau