Les formations politiques ratissent large pour enrôler un grand nombre de potentiels électeurs à 4 jours de la clôture des inscriptions sur les listes électorales.
Inciter les citoyens en âge de voter à s’inscrire jusqu’au 31 août 2024. C’est l’objectif des partis politiques en cette veille de l’apothéose de la révision du fichier électoral. Sur le terrain, ils intensifient les stratégies de mobilisation. Porte-à-porte, distribution des tracts, communication médiatique ou digitale, les différents acteurs misent sur tous les canaux pour inciter les citoyens âgés de 20 ans à se faire enrôler.
Satisfaction de tous les acteurs
Les responsables des différents partis politiques expriment leur satisfaction quant au déroulement de l’enrôlement de potentiels votants. « Nous sommes très satisfaits des chiffres que nous avons obtenus durant cette période. Dans certaines localités comme Babadjou, nous avons inscrits près de 250 personnes, à l’Ouest dans les 40 communes, nous avons presque 800 inscrits, au grand Nord, les chiffres sont aussi satisfaisants», a confié à cet effet Ernest Pekeuho, président national du Bloc pour la reconstruction et l’indépendance économique du Cameroun (BRIC), ce 27 août. Dans le même sens, Saidou Maïdadi, membre du bureau politique de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès, s’est également réjoui de l’engouement autour des inscriptions sur les listes électorales cette année. Même son de cloche au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Le parti au pouvoir a intensifié la mobilisation des citoyens en âge de voter ces derniers jours sur l’ensemble du territoire national. « Le bilan est positif. Les problèmes récurrents et multiformes sont résolus de manière pragmatique par tous les protagonistes, à la diligence des chefs des délégations permanentes départementales, des présidents des sections, sous-sections, comités de base, cellules et de toutes les élites » a déclaré le Pr Jacques Fame Ndongo, membre du bureau politique du RDPC, sur la page Facebook de cette formation politique.
Les citoyens en âge de voter ont jusqu’au 31 août pour s’inscrire sur les listes électorales pour l’exercice 2024.
Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)