Travaux publics : le MINTP invite le personnel à plus de créativité

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Emmanuel Nganou Djoumessi a lancé cet appel ce 9 août, à l’occasion de la double cérémonie d’installation du personnel récemment promu et de remise de décorations résultant de la promotion du 20 mai 2024.

La cérémonie qui se tenait au hall de l’immeuble Emergence à Yaoundé a permis au ministre des Travaux publics, de saluer le travail abattu par les différents personnels récemment promus à la suite des textes du Président de la République, du Premier Ministre, Chef du gouvernement et par arrêté et décision du ministre des Travaux Publics.

Améliorer le rendement

Emmanuel Nganou Djoumessi a ainsi tenu à célébrer la performance, traduite par leur rendement, de ces personnels méritants nommés à des postes de responsabilité, au sein de son département ministériel. Ce qu’il qualifie comme un privilège et une confiance pour l’abnégation et le dévouement au travail.

Aussi, les a-t-il invités à faire preuve de plus de compétence et du sens du devoir, en demeurant en tout temps en quête permanente de résultats. A l’image des personnels ayant reçu des distinctions honorifiques, cinq au total, Emmanuel Nganou Djoumessi leur a demandé de rester inventifs et créatifs. Pour cela, ils devront « Agir, chercher des solutions, améliorer et relever le rendement pour mériter davantage la confiance du chef de l’Etat », leur a-t-il martelé.

Un personnel engagé

Les différents promus qui ont reçu des lettres d’objectifs, pour la circonstance, se sont dits plus que jamais engagés à relever les défis qui se présentent à eux dans leurs nouvelles fonctions. C’est le cas du Directeur général des travaux d’infrastructures, Jean-Michel Mbella Eboumbou qui affirme : « Sous l’impulsion du ministre des Travaux publics et avec l’aide de tous les collaborateurs, nous allons relever les nombreux défis qui se présentent à nous. Vous savez, la route c’est une question centrale. Tout le monde est concerné par la route ».

Pour cette double cérémonie qui s’est transformée en une véritable fête du personnel du ministère des Travaux publics et des membres de leurs familles venus en grand nombre, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi avait à ses côtés, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau