Youth connekt Cameroon: une nouvelle étape pour l’autonomisation des jeunes

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

C’est à la faveur d’une signature de convention de partenariat entre le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique et l’association EMMI EMPIRE ce 6 août à Yaoundé.

Lancé officiellement le 09 décembre 2019 sous l’impulsion du chef de l’État, Paul Biya, le ”Youth connekt Cameroon”  dans sa phase 1 avait pour objectif principal d’améliorer durablement l’autonomisation socio-économique et l’engagement citoyen des jeunes . Aujourd’hui, les résultats de cette phase sont mis en avant. Il s’agit entre autres de :

– la création de 1043 emplois directs et environ 2500 emplois indirects pour les jeunes sur l’ensemble du territoire national

– le renforcement de l’employabilité de 6663 jeunes ( formation, immersion)

– l’accompagnement de 211 entreprises / AGR de jeunes filles opérationnelles en assurant leur autonomisation et en renforçant leurs capacités entrepreneuriales.

Des performances qui ont été réalisées grâce à l’appui des partenaires. Pour la phase 2 du programme, l’État compte également sur l’appuis et l’engagement de l’association ”EMMI EMPIRE ”.

Un partenaire pour accélérer le programme

Accélérer la connexion des jeunes aux opportunités en vue de leur autonomisation et pleine participation citoyenne au développement du pays. C’est l’objectif principal de la phase 2 du programme ”Youth connekt Cameroon ” prévue pour la période 2024-2029. Afin que cette volonté gouvernementale devienne réalité, l’association” EMMI EMPIRE ” a donc signé une convention de partenariat avec le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique. En signant le document de 16 articles, les deux parties s’engagent à mutualiser leurs efforts pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes. ” EMMI EMPIRE ” va apporter un appui à la sensibilisation et à la mobilisation des jeunes. À cet effet, la présidente de l’association, Dr Erise Mary Dinga a émis le vœu que la collaboration avec l’État soit forte pour mieux accompagner la jeunesse camerounaise.

Pour une action efficace sur le terrain, elle a reçu la distinction de ”Ambassador youth connekt Cameroon”.

Eric Mvogo Ada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau