Un mémorandum pour venir en aide aux couches vulnérables

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Il a été scellé ce vendredi 19 juillet 2024 à Yaoundé entre le ministère des Affaires sociales et l’ONG https://www.care-international.org/. Le document lie les deux structures dans l’encadrement des groupes sociaux vulnérables de 2024 à 2026.

 

Depuis près d’une décennie, le http://www.minas.cm/fr/ s’est résolument engagé à rendre pratique et visible le concept d’entrepreneuriat social. Dans ce processus, ce département ministériel conduit par Pauline Irène Nguéné a pris la résolution de travailler en étroite collaboration avec ces groupes sociaux vulnérables dans le but de soulager les souffrances.  Une résolution qui se traduira aujourd’hui par la signature d’un mémorandum d’entente. «J’exhorte les responsables des unités techniques du Minas d’une part à collaborer au mieux avec les structures de Care pour mobiliser les personnes socialement vulnérables éligibles aux différents programmes et projets. Je demande à l’équipe de coordination de prendre toutes les mesures nécessaires pour le démarrage immédiat des activités inscrites dans le plan d’action.» A instruit la ministre des affaires sociales.

 

signature de memorandum 

Les axes stratégiques

Ce mémorandum repose sur des objectifs clés. Il permettra de renforcer l’accès aux services sociaux de base aux personnes socialement vulnérables (PSV). Ceci se fera à travers la mise en place des mécanismes visant à améliorer l’insertion socioéconomique des individus et groupes vulnérables à travers la création de micro-projets, la structuration des organisations de base, et l’accès à des ressources financières et techniques.

Care s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour faciliter la mise en œuvre du plan d’action. «Nous exprimons notre gratitude envers le ministère des affaires sociales qui mettra à notre disposition les ressources institutionnelles et techniques pour soutenir le projet de Care Cameroun. En retour nous Care, nous nous engageons à contribuer matériellement et techniquement et utiliser ces ressources de manière efficace.» a précisé John Mubalama Kashamba, directeur national Care internationale Cameroun.

Tout ceci en vue de bâtir un monde d’inclusion de justice sociale où la pauvreté a été éradiquée et où tout le monde vie dignement et en sécurité.

Carmen Olivia Bilé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles

Parlez nous de vous

Que vous ayez des questions ou que vous souhaitiez simplement dire bonjour, contactez-nous.

Choisissez une chaine du réseau

Choisissez une chaine du réseau