Il était le chef de centre multifonctionnel de promotion des jeunes de la ville de Limbe. La découverte macabre de son corps pendu a eu lieu dans son bureau le jeudi 11 juillet 2024_*.
De l’avis de ses collègues, rien ne laissait pourtant présager une telle fin tragique de ce jeune fonctionnaire. Ceux qui l’ont vu mercredi affirment que Fred Sone ne montrait aucun signe de frustration ni de détresse au travail. D’où le choc de cette disparition aussi brutale qu’inattendue.
Circonstances de la découverte du corps
Un tableau qui a laissé sans voix ceux qui ont découvert le corps dans cette matinée du jeudi 11 juillet 2024. Le chef de centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Limbé a en effet été retrouvé pendu à une corde attachée à une pointe métallique dans son bureau.
Une note manuscrite aurait été retrouvée sur son bureau où cet homme marié et père d’un enfant dit avoir posé cet acte pour protéger sa famille. Par ailleurs, sur Facebook, il demandait d’être prudent avec certains sites. D’où des soupçons de suicide formulés par certains. Des faits qui demandent à être confirmés.
Le procureur de la République et les médecins sont d’ailleurs descendus sur les lieux pour les usages et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire qui cache décidément plusieurs zones d’ombre.
Aline-Florence Nguini