La candidate du Nord a été couronnée au cours de la finale nationale de la 17e édition du concours de beauté. Cérémonie rehaussée par la présence de la première dame du Cameroun, Chantal Biya.
Noura Njikam, est la miss Cameroun 2024. Elle a su séduire le jury par sa prestance, son aisance sur la piste et son éloquence qui lui ont permis de se hisser sur la première marche de ce concours annuel de beauté.
Les étapes du concours
Les candidates, 27 au total, sont passées par plusieurs épreuves au cours de la soirée. Après s’être présentées au public, elles ont effectué une chorégraphie de groupe aux rythmes de musiques d’ici et d’ailleurs. Puis est venue l’étape de l’expression de nos us et coutumes. C’est en tenue traditionnelle que les miss ont exprimé leur attachement à nos valeurs culturelles.
Ceci juste avant le passage en maillots de bain qui leur a permis de faire valoir leurs atouts naturels d’abord à travers le top 12, puis le top 6 et pour finir, l’exhibition en tenue de ville. L’épreuve ultime aura été la présentation du projet, un challenge qui a donné l’occasion à miss Nord de dévoiler un projet d’association de lutte contre les violences faites aux femmes et conquérir les cœurs des membres du jury.
Le trio gagnant
Noura Njikam succède ainsi à Princesse Issié, miss 2023. Elle a pour première dauphine Vanessa Foe, la miss du Centre et Aïssatou Bobo, deuxième dauphine candidate de la région de l’Adamaoua. Elles ont su tirer leur épingle du jeu. La couronne quitte ainsi le Littoral pour la région du Nord .
Carmen Olivia Bilé