La CRTV au cœur des tours cyclistes au Cameroun.

24F328D8-A527-4744-A8E3-37C91CAF71A3
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Telegram
Email

Une réunion de travail entre une délégation de la fédération camerounaise de cyclisme et des responsables de l’office a eu lieu ce 28 juin à la tour de Mballa2.

Au centre des préoccupations, mettre sur pied la meilleure stratégie possible pour une couverture efficiente des prochains événements, en l’occurrence le Grand Prix cycliste international Chantal Biya 2024.

Evaluation des éditions précédentes

Sous la houlette du conseiller technique numéro 1 de la CRTV, Augustin Charles Ambroise Mbia, les deux parties ont d’abord procédé au recensement des bons et des mauvais points du tour cycliste international du Cameroun 2024. Sur ce volet, l’aspect technique et davantage artistique de la retransmission de la compétition par la CRTV ont été évoqués. Le chef de chaîne CRTV Sports , Raphaël Nkoa, insistera entre autres sur la nécessité de faire des repérages sur l’ensemble du parcours du tour avant toute production. De plus, pour une couverture médiatique d’excellente qualité, une formation des équipes CRTV sur le tour est souhaitée.

Des séances de travail annoncées

Pour tout le travail abattu durant le tour cycliste international du Cameroun 2024, le président de la fédération camerounaise de cyclisme(FECACYCLISME), Honoré Yossi, a d’abord remercié la CRTV pour l’accompagnement. Il a indiqué que ses collaborateurs et lui, sont disposés à collaborer davantage avec la CRTV. Pour le Directeur délégué de la CMCA/CRTV , Martial Ongono, la préparation efficace des évènements est la clé du succès. Au final, la FECACYCLISME et la CRTV entendent travailler, plus que par le passé, main dans la main pour l’édition 2024 du Grand Prix Chantal Biya.

En attendant le premier coup de pédale sur le terrain, des séances de travail sont annoncées dans les prochains jours pour peaufiner les préparatifs.

Eric Mvogo ADA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet