Les décibels et autres sonorités seront au centre de ce week-end qui s’annonce riche en émotions.
Plantons notre premier décor ce soir au palais des sports de Yaoundé avec ce concert musical conçu et animé par les forces de défense et de sécurité. Des mélomanes qui promettent d’être de la partie, reprennent déjà en chœur le fameux titre « Le père de la police » très en vue sur les réseaux sociaux.
À quelques mètres de là, précisément à l’Institut Français de Yaoundé, l’artiste Mimie est en concert ce vendredi dès 19h. Comme elle, mais cette fois à Douala, le prince des montagnes Ndedi Eyango va entrainer ses mélomanes dans un showcase live au quartier Bonamoussadi à partir de 18h.
C’est au rythme de ses titres phares, « À chacun sa chance » ou encore « Qui croira, verra » que l’artiste Krys M, confirme sa présence à l’Institut Français de Douala pour un show inédit.
Toujours en chanson, la promotion de la diversité musicale va continuer ce samedi 22 juin 2024. L’artiste Mimie revient à l’Institut Français de Yaoundé dès 19h.
Les artistes étrangers vont également faire bouger le palais des sports. Ce sera ce samedi à partir de 18h. Il s’agit du groupe congolais Bana C4, les ivoiriens Debordo Likunfa et Bebi Philip. Ils seront accompagnés sur scène par Duc-Z, Numerica et Habib du Bled.
Dédicace et vernissage
l’auteur Othniel Mombe fait la dédicace de son livre de musique, « la chaîne des valeurs ». Il nous y fait découvrir tous les métiers qui gravitent autour de la musique. Ce sera ce 21 juin de 16h à 19h à l’Institut Français de Yaoundé.
N’oublions pas le vernissage de l’exposition photographique sur l’icône de musique camerounaise Manu Dibango décédé le 24 mars 2020. Ouverte au public ce 21 juin, elle sera disponible jusqu’au 15 août au musée national de Yaoundé.
Jeanne Ngo Nlend et Daïna Dipanda (Stagiaire)