*#CAA2024: Les Lions de l’Athlétisme du Cameroun prêts à rugir à Douala !*
En stage bloqué au Complexe Sportif de Japoma, les athlètes camerounais peaufinent leur forme pour les 23èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme qui se tiendront à Douala du 21 au 26 juin. Déterminés à porter haut les couleurs du Cameroun, ils s’entraînent d’arrache-pied sous la houlette de leurs encadreurs.
Parmi les athlètes les plus attendus, on retrouve Essembe Alowede Emmanuel, sprinteur talentueux qui a déjà marqué son nom dans les épreuves de 100m et 200m. Originaire du Sud-Ouest du Cameroun, ce jeune homme au parcours inspirant a su se hisser parmi les meilleurs athlètes africains grâce à sa détermination et à son travail acharné.
Un palmarès impressionnant
- * 2022 : Médaille d’argent du 200m aux Championnats d’Afrique à Saint-Pierre (Maurice)
* 2023 :
* Nouveau record du Cameroun sur 100m avec 9s96
* Champion du 100m aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa
* 2024 :
* Finaliste du 60m aux Championnats du Monde en salle (nouveau record national : 6s52)
* Médaille d’or du 100m aux Jeux Africains à Accra
*Victoire au 100m de la Diamond League de Stockholm
Essembe Emmanuel ne cesse de progresser et vise une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Son parcours est une source d’inspiration pour tous les jeunes Camerounais qui rêvent de briller sur la scène internationale.
Norrah Lemongo Nkoulou, une étoile montante
Autre athlète à suivre de près : Norrah Lemongo Nkoulou, spécialiste du lancer de poids. Lors des Jeux de la Francophonie 2023, elle a réalisé un jet de 14,99m, lui permettant de remporter la médaille d’or et de succéder à son aînée Auriol Dongmo.
Norrah Lemongo Nkoulou est déterminée à faire honneur au Cameroun et à s’imposer comme l’une des meilleures lanceuses de poids du continent africain.
Des athlètes déterminés à relever le défi
Les Lions de l’Athlétisme du Cameroun sont prêts à relever le défi et à briller lors des 23èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme. Soutenu par leur public, ils ont toutes les chances de réaliser de belles performances et de faire retentir l’hymne national camerounais.
Rendez-vous donc du 21 au 26 juin à Douala pour encourager nos athlètes et vivre des moments d’émotions fortes !
Danielle Mouadoume B.